x

*tous les champs sont obligatoires.

Pub Antidote (Druide Informatique)

Actualités

Les troubles d’apprentissage dans les camps de jour, d’été et piscines

Formation par webinaire disponible en juin !

Gestion des jeunes ayant des troubles d’apprentissage, TDAH et autres troubles associés et interventions proposées

Formation de 3 heures offerte aux moniteurs et monitrices, surveillants (tes) de pataugeoires, sauveteurs (euses)

Cette formation a pour but d’outiller les animateurs et animatrices de camps de jour afin qu’ils soient en mesure d’utiliser des interventions efficaces et adaptées aux enfants qui présentent des besoins particuliers.

Pour ce faire, une brève présentation des troubles d’apprentissage, du TDA/H (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), ainsi que des principaux troubles associés (Trouble d’opposition avec provocation, syndrome Gilles de la Tourette, trouble du spectre de l’autisme, etc.) est nécessaire afin de mieux les reconnaître. Le cœur de la présentation est axé sur les divers moyens d’intervention : connaissance, sensibilisation, prévention, encadrement, les types d’interventions à privilégier, etc. Par exemple, Comment don- ner une consigne efficacement ? Comment avoir l’attention de l’enfant ? Comment aller chercher l’intérêt et la motivation du jeune? Etc. Une période de questions conclut cette présentation.

L’ensemble de la formation est présenté de façon dynamique avec le support visuel (PowerPoint) et la participation active des participants, et ce, sous diverses formes : défini- tions, exemples concrets, exercices et activités, etc.

Pour informations et réservation :

Contactez madame Christine Couston
Coordonnatrice au développement des services, Institut des troubles d’apprentissage (Institut TA)

(514) 847-1324 poste 223,
developpement.services@institutta.com
www.institutta.com